Cefia
À propos de cefia

CEFIA signifie Cabinet d'Expertise Foncière Immobilière de l'Ain. Après dix années passées au sein d'un grand groupe français de l'immobilier, j'ai décidé de voir l'immobilier autrement.
Gérer le patrimoine d'autrui apporte énormément de satisfaction, l'évaluer, l'analyser, le faire progresser sont une autre façon de faire du service dans l'immobilier.

Thomas Dubost
Ma formation initiale de cinq années de droit à LYON III, associée à mes trois années de formation pour obtenir le titre d'expert foncier et immobilier me permettent aujourd'hui de pouvoir vous accompagner sur des dossiers atypiques.

Quelle est la différence entre une expertise et l'évaluation d'une agence immobilière ? L'évaluation d'une agence à un seul but : obtenir un mandat de vente. Dès lors, l'agent immobilier donnera un prix pour vous décider à lui signer un mandat.
L'expert ne peut pas vendre un bien qu'il a expertisé. Son intervention se fera donc en toute objectivité sans intérêt lié. Il travaille suivant différentes méthodes reconnues par les jurisprudences : méthode par comparaison, par capitalisation, méthode sol et construction ....autant de cordes à son arc pour définir la juste valeur d'un bien d'où le slogan de CEFIA : l'expertise une valeur sûre.
Sûre quant au prix et sûre quant à la méthode pour le définir, deux éléments qui permettent aux clients de se sentir en toute confiance.

CEFIA est également spécialisé en copropriété, secteur dans lequel je peux intervenir notamment pour les dossiers épineux de scission, ou fusion de copropriété.
Vous pouvez retrouvez mes deux ouvrages :
Etre copropriétaire : http://www.thebookedition.com/fr/etre-coproprietaire-p-49881.html
et Etre copropriétaire : les sinistres http://www.thebookedition.com/fr/etre-coproprietaire-les-sinistres-p-59997.html
qui traitent tous les deux de la copropriété et des difficultés que l'on peut y rencontrer.
J'ai également collaboré à un ouvrage des éditeurs ETI construction : la gestion technique des immeubles en copropriété http://publications.eti-construction.fr/fiches/gestion-technique-des-immeubles-en-copropriete-dt55/