Partenariat CEFIA, AA DRONE et AGRILOAD
CEFIA et AA DRONE s'associent avec Agriload, aussi connu sous le nom d'Agenium Drones Solutions pour développer l’épandage de trichogrammes par drone.

PARTENARIAT CEFIA, AA DRONE et AGRILOAD.

C'est fait, c'est signé, CEFIA et AA DRONE sont fiers d'avoir été choisis par AGRILOAD. Le partenariat signé consiste à épandre des trichogrammes sur des surfaces de maïs pour lutter contre la pyrale, responsable d'importants dégâts sur cette culture.

Equipé d'un drone Onyx Star C8, nous allons parcourir la campagne et apporter une solution bio controle sur plus de 1000ha pour ce premier exercice de travail en commun. La demande sociétale, la transformation de nombre d'exploitations en agriculture biologique vont renforcer les besoins d'épandage de cette nature et nous sommes ravis d'y contribuer à notre échelle.

CEFIA et AA DRONE ont choisi de se spécialiser dans le secteur du drone agricole, fort de leurs expériences mutuelles en la matière. Expert foncier et agriculteur, la terre c'est leur métier. C'est donc tout naturellement qu'AGRILOAD a choisi nous faire confiance.

LE DRONE : UN OUTIL D'AVENIR.

CEFIA et AA DRONE travaillent en imaginant ce dont demain sera fait. Il ne fait guère de doute que l'IA en fera intégralement partie et que le drone trouvera naturellement sa place au sein des exploitations pour venir simplifier bon nombre de tâches quotidiennes. L'épandage des triochogrammes est une activité qui se développera mais dés à présent CEFIA réalise des expertises foncières avec le drone comme outil :

- calcul des surfaces endommagées

- calcul des surfaces maïs grains / maïs ensilage

- calcul des dégâts de gibiers

Sur ces sujets CEFIA est l'interlocuteurs indispensable du monde agricole. Nommé expert foncier, CEFIA est l'interlocuteur indépendant nécessaire au taitement des dossiers épineux qui requièrent un tiers objectif.

Le drone est l'outil indispensable : une photo du ciel, un logiciel qui calcule en instané les surfaces, objets de l'expertise, c'est une réponse qui satisfait immédiatement l'ensemble des interlocuteurs : gain de temps pour tout le monde, apaisement ... le drone estdonc un outil qui a de l'avenir mais qui est déjà plus qu'utile au présent.

Thomas DUBOST